<

Charlotte Raskopf

Psychologue, spécialisée en neuropsychologie, (master à l’UCL), j’exerce mon métier avec passion et bienveillance. Il me tient toujours à cœur de continuer d’élargir mes connaissances.

Également diplômée d’un certificat universitaire (UCL) en neuropsychologie, celui-ci m’a permis de me former au Québec et d’y approfondir ma connaissance des troubles neurodéveloppementaux chez l’enfant et l’adulte.

Je propose ainsi des bilans neuropsychologiques pour enfants/adultes, principalement pour des questionnements suite à des difficultés scolaires, comportementales et/ou émotives. En cohérence avec les valeurs du Diapason, mes bilans sont adaptés à la demande et aboutissent à un rapport détaillé, complété par des recommandations pour la suite. En effet, au-delà du bilan et des résultats, l’objectif est de comprendre la personne dans son quotidien, ses difficultés, ses forces mais surtout, de pouvoir lui offrir des pistes pour s’épanouir et améliorer son bien-être.

Je propose également des prises en charge neuropsychologique lorsque cela peut être utile. A travers de la psychoéducation, mes prises en charges visent à aider l’individu et son entourage à mieux comprendre et surmonter les difficultés vécues. Je crois fortement au travail en commun avec les familles. Je crois aussi profondément en la capacité de chacun d’entre nous, enfants, adolescents ou adultes, à s’épanouir et à retrouver notre confiance et notre efficacité.

« Knowing oneself comes from attending with compassionate curiosity to what is happening within. » Gabor Maté